PDA

View Full Version : MC 18/20

Titi
January 4th, 2001, 09:16
Bonjour,

je suis sous Windows 98 ( 2ième édition ) avec un PIII 650 et une radio Graupner MC 18/20. Easyfly indique qu'il ne trouve pas l'émetteur quand je clique sur l'option ' radio '.

Quelqu'un peut'il m'aider ?

william rohmer
January 4th, 2001, 14:28
Salut Titi.
Enfin un francais dans ce forum.(il n'y a que des allemands qui en plus ne font aucun effort pour parler anglais....).
Je voudrais pouvoir t'aider mais n'ai pas de solution.
Reinstalle tout et verifie la connexion PC-radio.
Chez moi y a pas de pb, avec windows Me et K6-2 500.
Va aussi voir dans le forum, y a peut etre un solution là.
Sinon bonne année, bon vol et à la prochaine.

Titi
January 4th, 2001, 15:32
Bonjour William,
Je voudrai savoir si sur l'émetteur tu as fait un quelconque réglage. Moi je me suis mis en PPM comme indiqué dans la doc, j'ai attribué un inter au module écolage et activé les 4 voies au cas ou. Qu'est ce que tu utilise exactement comme radio ? Moi c'est une MC18 sur laquelle j'ai installé le module MC20sf. Pour la connection je branche directement la prise minijack sur ma prise écolage ( je suppose que le raccord supplémentaire est utilisé par d'autres marques de radio ) <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Originally posted by william rohmer:
Salut Titi.
Enfin un francais dans ce forum.(il n'y a que des allemands qui en plus ne font aucun effort pour parler anglais....).
Je voudrais pouvoir t'aider mais n'ai pas de solution.
Reinstalle tout et verifie la connexion PC-radio.
Chez moi y a pas de pb, avec windows Me et K6-2 500.
Va aussi voir dans le forum, y a peut etre un solution là.
Sinon bonne année, bon vol et à la prochaine.<HR></BLOCKQUOTE>

Bernardo H Costa
January 4th, 2001, 18:51
Titi

J'ai eu le meme problème jusqu'a ce que j'ai retiré le cristal de mon R/C (un Futaba 8U). Essai de retirer ton cristal du R/C.

rolg
January 5th, 2001, 06:54
Hi William, hi Titi

Regarding Williams wish 'in english please'
French is difficult for some germans too. http://www.ipacs.de/ubb/biggrin.gif

william rohmer
January 5th, 2001, 09:00
Ok rolg:
i'll write in english. I invite you to do the same....

Hi titi. I'm affraid i cannot help you my friend.
I have a MC10 Graupner (very good German radio....) and i have nothing to do for playing. I just plug the cable and turn on the radio.
Maybe you "reglage" (i dont know the english for "reglge" sorry rolg...)
are not appropriate. Try to do as me, just plug and play with no "reglage".
Did you read all the topics off the forum ? There must be a solution.
See you.

Titi
January 8th, 2001, 10:01
Merci pour l'aide, ca fait vraiment plaisir d'avoir des personnes qui répondent. J'ai essayé d'enlever le quartz, puis tout le module HF, mais rien ni fait. J'ai toujours la réponse comme quoi il n'y a pas d'émetteur sur le port. <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Originally posted by Bernardo H Costa:
Titi

J'ai eu le meme problème jusqu'a ce que j'ai retiré le cristal de mon R/C (un Futaba 8U). Essai de retirer ton cristal du R/C.<HR></BLOCKQUOTE>

Titi
January 9th, 2001, 12:12
Je me répond à moi même !

Un réglage que j'ai activé dans le BIOS de ma machine, est l'activation dès de démarrage du port COM1, et non pas dès qu'il détecte un périphèrique Plug & Play.

J'ai également installé Easyfly sur un autre PC qui est exactement le même que le mien pour faire des tests. J'obtiens sur ce 2ième poste une détection de l'émetteur, mais cette fois-ci, toutes les barres de calibration s'affolent dans tous les sens.

Si quelqu'un possède la solution à ce 2ième problème, je l'en remercie par avance.

Thierry
January 11th, 2001, 07:36
Encore une réponse de moi même.

Donc après avoir activé dans le BIOS le port COM1 dès le démarrage de la machine, j'ai également désinstallé le driver de ma tablette graphique qui utilisait le même port. Depuis mon émetteur est reconnu par Easyfly quand j'active l'option radio. Le nouveau problème est que rien ne se passe quand je bouge les manches. J'ai essayé en modulation PCM, PPM, avec le Quartz, sans le Quartz, sans le module HF, en activant le module écolage, rien n'y fait.

...HELP...HELP...HELP...